750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux délices d'Aline

Aux délices d'Aline

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirer!!! Ah oui! Pensez à mettre un petit commentaire en dessous de la recette ça fait toujours plaisir...


Rainbow cake Peppa Pig

Publié par Aline Attia sur 30 Mars 2016, 15:05pm

Catégories : #Gâteaux, #Fêtes et occasions

rainbow cake gourmand!

Le "rainbow cake" signifie gâteau arc-en-ciel, de par ses couches de couleurs superposées, représentant les couleurs de l'arc-en-ciel. Pour réaliser ce gâteau j'ai voulu changer et utiliser une autre base que la génoise. Du coup j'ai utilisé une recette de "Pâtisserie", d'un gâteau de Savoie. Le résultats était très bon: moelleux et pas sec du tout, la chantilly avait bien imbibée le gâteau tout en gardant sa tenue!

J'ai pris la recette de base et j'ai divisé la pâte en deux pour les colorer différemment. Puis j'ai renouveler l'opération 3 fois donc 6 cuissons! C'est très long du coup... Vous pouvez gagner du temps en faisant deux cuissons ensemble mais moi je n'avais qu'un cadre!

NB: Laissez une trace de votre passage en laissant un commentaire et abonnez vous pour suivre mes actualités!

Pour le gâteau de Savoie:

Pour environ 20 personnes:

  • 1 citron jaune
  • 4 œufs
  • 160g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 35g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • colorant en gel

Déroulé de la recette:

  1. Préchauffez votre four à 180°c.
  2. Zestez votre citron.
  3. Fouettez les jaunes avec 130g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le zeste de citron puis la farine tamisée avec la maïzena.
  4. Montez vos blancs en neige avec le sel. Lorsqu'ils sont à moitié montés, incorporez 30g de sucre en poudre. Continuez de fouetter.
  5. Incorporez délicatement les blancs au mélange précédent.
  6. Ajoutez votre colorant.
  7. Baissez votre four à 160°c. Enfournez pour 35 minutes.

Reproduisez cette étape 6 fois (ou doublez les doses et séparez en deux avant d'incorporer le colorant), et colorez votre pâte dans cet ordre (pas comme moi!!!): violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge.

Maintenant, réalisez votre crème fouettée:

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone frais
  • 500g de crème liquide entière très froide (rouge)
  • 100g de sucre glace

Déroulé:

  1. Placez le mascarpone et le crème liquide dans un bol froid (placez le au frigo quelques minutes). Fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème bien aérée et onctueuse et ajoutez le sucre. Mélangez.
  2. Montez votre gâteau en déposant le premier disque de gâteau(violet) sur votre plat, puis une couche de crème, puis disque bleu, crème, disque vert, crème, disque jaune, crème, disque orange, crème, disque rouge et finissez par recouvrir votre gâteau de crème.
  3. Si vous voulez réaliser la maison Peppa Pig, bricolez de façon à créer un toit comme sur la photo. Colorez des quantités de crèmes correspondant à vos besoin et appliquez grâce à un cornet.

Petit plus: au montage j'ai coupé un carré au centre du gâteau pour y insérer des bonbons! Double Surprise à la découpe, effet garanti!!!

Conseil: vous pouvez préparer votre gâteau la veille mais je préfère le monter le jour même car il se garde au frais, et il pourrait prendre l'odeur de votre frigo si vous le laisser trop longtemps à l'air...

Rainbow cake Peppa PigRainbow cake Peppa PigRainbow cake Peppa Pig
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents