750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux délices d'Aline

Aux délices d'Aline

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirer!!! Ah oui! Pensez à mettre un petit commentaire en dessous de la recette ça fait toujours plaisir...


Gâteau gymnaste (tuto)

Publié par Aline Attia sur 20 Septembre 2016, 14:05pm

Catégories : #Fêtes et occasions

Ma commande pour l'anniversaire de ma filleule, un gâteau sur le thème de la gymnastique (sa passion)! Alors voilà mission accomplie!

Ce gâteau est composé de deux gâteaux "Madeira cake". Sur celui du dessous, j'ai mis une ganache au caramel beurre salé à l'intérieur. Celui du dessus, j'ai mis une ganache au chocolat avec des écorces d'oranges confites. La recette du gâteau ici!

En ce qui concerne la pâte à sucre rouge, j'ai acheté un rouleau de pâte à sucre rouge pré-étalée (super pratique et pas plus cher alors on n'hésite surtout pas!). Je l'ai agrandi en l'étalant de nouveau avec un rouleau, puis je l'ai posé sur les deux gâteau superposés. Ensuite, j'ai confectionné les perles noires grâce à mon nouvel accessoire que j'ai acheté moins d'un euro livraison comprise sur Amazon.

Ensuite, avec la pâte à sucre violette: je l'ai étalée finement puis j'ai découpé les formes au couteau (cf. photo pour le modèle). Je n'ai pas eu besoin de les coller mais sinon vous pouvez utiliser du blanc d’œuf en guise de colle.

Avec la PAS violette, j'ai également fait l'écriture "16 ans". J'ai utilisé des moules pour chocolat (et oui on se débrouille avec ce que l'on a!).

Pour la gymnaste, c'est différent: il faut s'y prendre quelques jours à l'avance. J'ai acheté de la poudre pour gumpast, il faut rajouter de l'eau et du sucre glace dedans (tout est indiqué sur la boite).

Ensuite j'ai pioché sur google un modèle qui me plaisait (en noir) et puis je l'ai imprimé. J'ai utilisé une pochette cartonnée pour réaliser mon patron: placer la photocopie sur le carton, repasser sur les contours en appuyant avec le stylo. Retirer la copie, puis coupez votre patron grâce aux traces du stylo.

Étalez votre gumpast (colorée) assez épaisse pour que ça soit solide une fois sec! Puis utilisez votre patron et coupez avec votre couteau le contour.

Laissez sécher.

N'hésitez pas à enrichir mon blog avec vos commentaires et à partager si vous aimez!

Gâteau gymnaste (tuto)
Gâteau gymnaste (tuto)
Gâteau gymnaste (tuto)
Gâteau gymnaste (tuto)
Gâteau gymnaste (tuto)
Gâteau gymnaste (tuto)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents