750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux délices d'Aline

Aux délices d'Aline

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirer!!! Ah oui! Pensez à mettre un petit commentaire en dessous de la recette ça fait toujours plaisir...


Pâte feuilletée rapide

Publié par Aline Attia sur 22 Janvier 2017, 10:48am

Catégories : #Boulangerie, #Les pâtes, #Tartes

Vous pouvez réaliser cette pâte feuilletée en 4 heures, ce qui est plutôt rapide comparé à d'autres recettes! Par contre la rapide en 10 minutes, je l'ai tenté plusieurs fois et elle ne développe pas du tout, un échec! Je vous la déconseille!

Quelques conseils préalables: mettez vos ingrédients 10 minutes au congélateur avant de commencer votre recette: farine, 50g de beurre, et l'eau au réfrigérateur,

Ingrédients pour environ 4 pâtes feuilletées:

  • 500g de farine t 45
  • 10g de sel
  • 50g de beurre très froid + 330g de beurre très froid
  • 250ml d'eau froide


Déroulé de la recette:

  1. Mélangez la farine, le sel, et l'eau.
    Il faut pas trop travailler la pâte la filmer et la mettre au congélateur au moins 30minutes avant d'incorporer les 50g de beurre

  2. Ajoutez donc les 50g de beurre puis replacez au congélateur 30 minutes.


Pour le tourage:

  1. Etalez votre pâte en formant un rectangle d'environ 3cm d'épaisseur. Placez les 330g de beurre très froid coupé en lamelles au centre de votre rectangle.

  2. Repliez les bords sur le beurre. Vous avez donc trois épaisseurs de pâte. Tournez votre pâte d'un quart de tour, côté ouvert à droite et abaissez votre pâte, repliez en trois, rabaissez et repliez encore en trois.

  3. Placez au congélateur 1 heure.

  4. Répétez cette opération encore 2 fois: Donc vous ressortez la pâte de congélateur, abaissez, repliez, abaissez, replier, congélateur une heure.

  5. Une dernière fois ressortez la pâte , abaissez, repliez, abaissez 'toujours en tournant d'1/4 de tour avant d'abaisser) abaissez, repliez et placez une dernière fois une heure au congélateur.

  6. Abaissez votre pâte et donnez lui la forme souhaitée et placez une heure au frais avant d'enfourner environ 10 minutes à 200°c, puis 20 minutes à 180°c.

NB: vous pouvez congeler la pâte coupée en 4 pâtons et la filmer avant de la placer au congélateur. Sortez la la veille avant de vous en servir.

Pâte feuilletée rapide
Pâte feuilletée rapide
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melanie 20/02/2017 17:22

Recette testée et approuvée ce week end ! Délicieux merci du partage !

minceur beauté bien être naturellement 22/01/2017 14:27

J'ai essayé d'en faire 2 ou 3 fois et j'ai complètement raté. Je l'achète déjà prête, pour qu'elle ne finisse pas à la poubelle.

Aline Attia 22/01/2017 17:38

la pâte feuilletée c'est pas facile mais par contre la pâte maison vaut vraiment le détour une fois qu'on y arrive!

Nous sommes sociaux !

Articles récents