750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux délices d'Aline

Aux délices d'Aline

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirer!!! Ah oui! Pensez à mettre un petit commentaire en dessous de la recette ça fait toujours plaisir...


Pâte à pizza

Publié par Aline Attia sur 10 Mai 2020, 10:31am

Catégories : #Boulangerie

Parce que les pizzas peuvent aussi être sucrées je ne résiste pas à partager avec vous cette super recette de pizza que j'ai déjà réalisé plusieurs fois en salé. Promis dès que j'en fais une sucrée je prends une photo ! Mais n'hésitez pas de votre côté a lancer des idées en commentaires: pâte à tartiner, bananes, confiture, sirop d'érable... 

Ingrédients pour 2 pâtes:

  • 500g de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 20g de levure fraîche ou un sachet de levure de boulanger
  • 250 à 270ml d'eau tiède 
  • 2 cuillères à soupe d'huile dolive
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • Thym, origan... En option
Pâte à pizzaPâte à pizza
Pâte à pizzaPâte à pizza

Déroulé de la recette :

1/ Délayez votre levure et le sucre dans un peu d'eau tiède. 

2/ Dans le bol de votre robot, mélangez votre farine avec le sel et les herbes aromatiques (en option). Formez un puits et ajoutez la levure avec l'eau au centre. Commencez le pétrissage. 

3/ Ajoutez l'huile et le reste de l'eau petit à petit. Veillez à ne pas tout mettre d'un coup pour ne pas en mettre trop. La pâte doit être élastique et se détacher du bol. 

4/ Filmez votre bol et mettez un torchon dessus. Laissez lever environ 1h30. La pâte doit doubler de volume. Plus votre pièce est chaude plus vite ça ira ! S'il fait froid vous pouvez allumer votre four et mettre la pâte à proximité. 

5/ Dégazez votre pâte. Formez 2 pâtons. Étalez votre pâte avec vos mains. Jouez entre le plat de votre main et le bout de vos doigts. La pâte est élastique c'est normal. N'utilisez pas de rouleau. 

6/ Garnissez votre pâte avec une garniture salée ou sucrée. Régalez vous ! Et pensez à me mettre un commentaire pour me dire si vous avez aimé ou pas ! 

 

Recevez mes prochaines recettes (et Que ça) en vous abonnant à la newsletter ! 

 

Source: you tube 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luna 11/05/2020 10:28

elle est belle ta pâte!!
bonne journée

Aline Attia 11/05/2020 11:41

Merci bonne journée également !

Nous sommes sociaux !

Articles récents