750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Fondant pâtissier pour mille-feuille

Voici comment réaliser le glaçage blanc que l'on trouve sur les mille-feuilles ou les choux. La quantité sera suffisante pour un mille-feuille carré de 20cm par 20cm (environ 12 parts).

Ingrédients:

* 300g de sucre

* 85g d'eau

Déroulé:

* Faire bouillir le mélange eau + sucre dans une casserole.

* Battre avec un batteur électrique (ou au robot) jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée et l'obtention d'une couleur blanche nacrée bien brillante! Cette opération peut prendre plusieurs minutes. Pour accélérer cette étape, vous pouvez placer le glaçage un peu au frigo pour qu'il épaississe plus vite une fois qu'il a atteint son brillant.

* Répartir sur votre base/gâteau.

Vous pouvez réchauffer légèrement le mélange si besoin (30°c) pour faciliter la pause du glaçage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Aline Attia

Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, gouter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirez!!!
Voir le profil de Aline Attia sur le portail Overblog

Commenter cet article