Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...
30 Mars 2016
Le "rainbow cake" signifie gâteau arc-en-ciel, de par ses couches de couleurs superposées, représentant les couleurs de l'arc-en-ciel. Pour réaliser ce gâteau j'ai voulu changer et utiliser une autre base que la génoise. Du coup j'ai utilisé une recette de "Pâtisserie", d'un gâteau de Savoie. Le résultats était très bon: moelleux et pas sec du tout, la chantilly avait bien imbibée le gâteau tout en gardant sa tenue!
J'ai pris la recette de base et j'ai divisé la pâte en deux pour les colorer différemment. Puis j'ai renouveler l'opération 3 fois donc 6 cuissons! C'est très long du coup... Vous pouvez gagner du temps en faisant deux cuissons ensemble mais moi je n'avais qu'un cadre!
NB: Laissez une trace de votre passage en laissant un commentaire et abonnez vous pour suivre mes actualités!
Reproduisez cette étape 6 fois (ou doublez les doses et séparez en deux avant d'incorporer le colorant), et colorez votre pâte dans cet ordre (pas comme moi!!!): violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge.
Petit plus: au montage j'ai coupé un carré au centre du gâteau pour y insérer des bonbons! Double Surprise à la découpe, effet garanti!!!
Conseil: vous pouvez préparer votre gâteau la veille mais je préfère le monter le jour même car il se garde au frais, et il pourrait prendre l'odeur de votre frigo si vous le laisser trop longtemps à l'air...
Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, gouter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirez!!!
Voir le profil de Aline Attia sur le portail Overblog