750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Crème fouettée au mascarpone

Crème fouettée au mascarpone

Cette crème fouettée convient pour toutes sortes de préparations mais elle est idéale pour les gâteaux à étages comme celui que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon fils: peppa pig.

nb: pensez à me laisser un commentaire et à vous abonner pour suivre mes publications!

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone frais

  • 500g de crème liquide entière (rouge) très froide

  • 100g de sucre glace

Déroulé:

  1. Placez le mascarpone et la crème liquide dans un bol froid (placez le au frigo environ 15 minutes). Fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème bien aérée et onctueuse. Cela peut prendre quelques minutes.

  2. Ajoutez le sucre. Mélangez.

Conseil: vous pouvez préparer votre gâteau la veille mais je préfère le monter le jour même car il se garde au frais, et il pourrait prendre l'odeur de votre frigo si vous le laisser trop longtemps à l'air...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Aline Attia

Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, gouter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirez!!!
Voir le profil de Aline Attia sur le portail Overblog

Commenter cet article