750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Gâteau Minnie en pâte à sucre (tuto)

Pour la recette de ce gâteau il faut suivre le déroulé du gâteau damier, mais vous pouvez utiliser une autre recette de gâteau bien sûr! La seule chose c'est que la pâte à sucre supporte mal l'humidité, il est déconseillé de la mettre au frigo, vous devez donc prendre ce critère en considération dans le choix de votre gâteau.

Aussi, pour qu'elle adhère il faut la "coller", utilisez pour cela au choix: pâtes à tartiner, ganaches...

Pour réaliser cette décoration, 3 couleurs de pâte à sucre (PAS): noire, blanche et rouge. Puis du système D et beaucoup de minutie et de la patience, surtout si vous n'avez pas l'habitude de manipuler la PAS.

Personnellement j'ai opté pour l'option PAS déjà étalée, que l'on trouve en rouleau pour recouvrir mon gâteau.

Ensuite, j'ai utilisé des moules à chocolat pour les lettres, un découpoir pour les oreilles, des "bidouilles" pour les cercles et voilà!

N'hésitez pas à me poser des questions et à laisser vos commentaires! Abonnez vous pour recevoir mes prochains articles par mail!

Gâteau Minnie en pâte à sucre (tuto)
Gâteau Minnie en pâte à sucre (tuto)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Aline Attia

Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, gouter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirez!!!
Voir le profil de Aline Attia sur le portail Overblog

Commenter cet article