750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Pralines roses

Pralines roses

Pendant mes vacances, j'ai fait quelques trouvailles, et en passant par une station service je me suis achetée un livre en promo à 6€ au lieu de 19,95€ "Top dessert", du chef Johan Martin! La couverture est belle et toute douce, alors comme j'adore les livres, j'ai craqué! Franchement il y a un tas de recettes qui m'intéressent donc je compte bien vous en faire profiter!!!

Donc pour ma première recette j'ai choisis de tester les pralines roses car ça faisait longtemps que j'y pensais. En plus ça peut se grignoter comme ça mais il y a également quelques recettes dans lesquelles on utilise des pralines roses (prochaine recette sans doute du coup!). Comme d'habitude j'ai fait quelques modifications sur la forme...

En plus, dans le lexique il fait référence à la gamme de produit que j'utilise et que je vends pendant mes ateliers de cuisine (produits Demarle catalogue ici) alors ça c'était la cerise sur le gâteau!

Une dernière chose: en fait je pensais que les pralines roses avaient quelque chose de différent des autres traditionnelles, en fait non, on rajoute simplement du colorant dans le sirop. Donc vous pouvez obtenir des pralines ordinaires avec cette recette si vous ne mettez pas de colorant!

Ingrédients:
  • 500g d'amandes entières

  • 250g de sucre

  • colorant rouge

Déroulé de la recette:
  1. Préchauffez votre four à 150°c.

  2. Mettez les amandes entières au four pendant 15 minutes.

  3. Pendant ce temps, commencez votre sirop. Il va falloir répéter l'opération 4 fois. Mettez donc 50g de sucre avec 160g (ou 16cl) d'eau et quelques gouttes de colorant rouge. Faites chauffer jusqu'à 115°.

  4. Mettez vos amandes dans une grosse casserole à feu moyen et versez votre premier sirop dessus tout en mélangeant.

  5. Répétez cette opération encore deux fois de suite. Puis une troisième fois en doublant les doses: 100g de sucre, 320 g d'eau et toujours du colorant.

  6. Renouvelez cette opération autant de fois que nécessaire pour que les pralines soient à votre goût!

Conseil: les pralines se gardent très bien dans une boîte hermétique.

Pralines rosesPralines roses
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Aline Attia

Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, gouter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirez!!!
Voir le profil de Aline Attia sur le portail Overblog

Commenter cet article