750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Fraises à la chantilly

Voilà un dessert rapide à faire et toujours apprécié pour sa fraîcheur et sa légèreté! Des petites fraises coupées en dés joliment réparties, dans une verrine, de la chantilly par dessus et un petit coulis (que vous pouvez aussi mettre au fond de la verrine) pour la déco! Et voilà un dessert pour la petite famille et même pour des invités surprise si besoin...

Le plus dur est de réaliser la chantilly. Pour réussir sa chantilly, le plus important est de placer le bol du robot et le fouet au frais pendant environ 20 minutes et la crème liquide au congélateur au moins 10 minutes.

Ensuite, il suffit de mettre la crème liquide dans le robot et de tourner à grande vitesse jusqu'à ce que la chantilly tienne au fouet (un peu comme les blancs en neige). Puis rajouter 35g de sucre glace pour une brique de crème liquide ENTIERE surtout (la rouge).

Attention il ne faut pas laisser le robot tourner trop longtemps sinon votre crème va se transformer en beurre et là il faudra recommencer! (cela dit vous pourrez garder le beurre!)

Pour le coulis, il suffit de couper des fraises, de les mettre dans une casserole à cuire, et éventuellement de sucrer légèrement. Je préfère passer le coulis au blender, puis au tamis pour enlever les grains des fraises, désagréables en bouche!

Fraises à la chantillyFraises à la chantillyFraises à la chantilly
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Aline Attia

Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, gouter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirez!!!
Voir le profil de Aline Attia sur le portail Overblog

Commenter cet article