Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...
19 Juin 2021
Je ne fais pas souvent des confitures car j'apprécie mais il n'y a que moi qui en mange à la maison, du coup j'en ai toujours trop!
Cette fois la recette est prévue pour un pot c'est parfait!
Je participe à la mise à l'honneur d'un blog gourmandisesdelo du mois de juin du groupe "tests de recettes entre blogeurs" .
Je l'ai tout de même modifiée car à la base c'est au romarin mais je n'en avais pas, du coup j'ai mis du thym, j'ai mis moins de sucre et j'ai ajouté des amandes car j'avais déjà gouté cette association et j'adore!!!
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 1h10
Ingrédients:
Déroulé de la recette:
1/ Lavez, coupez et retirez les noyaux des abricots.
2/ Dans une casserole à fond épais, mettez les abricots, la gousse de vanille coupée en deux et raclée, le sucre, le thym et les amandes.
3/ Pendant 10 minutes, mettez la casserole sur un feu moyen fort. Puis ensuite à feu très doux pendant une heure.
4/ Stérilisez un pot de confiture. Versez la confiture dedans, mettez le couvercle puis retournez le jusqu'à refroidissement total, une nuit idéalement. Vous pourrez ainsi la conserver plusieurs mois tant qu'elle n'est pas entamée.
Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux familiaux, individuels, desserts, idées déco, gouter à faire avec les enfants, trucs et astuces... Le tout avec les photos pour vous inspirez!!!
Voir le profil de Aline Attia sur le portail Overblog